top of page

Le comité

Voici les visages et les histoires des supers nanas du comité qui permettent à cette école pas comme les autres d'exister et de rayonner. Un grand merci à elles qui m'accompagnent dans cette folle aventure et sans qui rien ne serait plus possible !

Gabby



Muriel - Bulle de Nuit

Rédactrice & correctrice

- Blog

- Secrétariat

- Newsletter



Je suis Bulle de Nuit dans le monde du cabaret, mais j'aime la langue française presque autant que la danse ! C'est donc tout naturellement des compétences linguistiques que j'apporte à Secret Follies. J'aide Gabby à la rédaction des newsletters et des blogs publiés sur le site, et je recueille et rédige les interviews des enseignantes ou des invitées pour que vous puissiez mieux les connaître. Et je la remplace au secrétariat les rares fois où elle n’est pas disponible.


Je fréquente Secret Follies depuis 5 ou 6 ans, et j'en retire non seulement du bien-être et du bonheur pour moi, mais aussi de l'admiration pour sa directrice, Gabby Novel, qui au début portait tout sur ses épaules. Malgré son énergie et sa volonté, son besoin d'aide était évident. J'ai commencé par la soutenir pour le secrétariat et la comptabilité, puis, avec la création du comité l'été dernier, Liza prenant en charge les finances, mon rôle s'est tourné vers la rédaction.


Photographie : Lucie Poirier


Je suis vraiment heureuse de pouvoir rendre un peu de tout ce que je reçois de cette école de danse si particulière, puisqu'elle est aussi une école de vie où chaque femme trouve sa place et ose s'épanouir.


Lauriane - Lola Kowski

Communication réseaux sociaux

- Création de contenu

- Community manager


Secret Follies m'a tellement apporté que lorsque j'ai eu l'occasion de contribuer au rayonnement de l'école, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Je m'occupe avec Gabby de la communication sur les réseaux sociaux (Instagram/Facebook). Je crée des stories, annonce les événements, réalise des portraits et réponds aussi à vos questions. J’y prends beaucoup de plaisir, car je fais toujours des découvertes que j’aime partager, pour inspirer les élèves et aussi pour créer un lien entre ce qu'elles font pendant les cours et le monde du Cabaret/Burlesque actuel ou passé. J’aime dévoiler, par des stories inspirantes, non seulement les pin-ups célèbres mais aussi les élèves de Secret Follies.

Les studios de Secret Follies sont un espace bienveillant où « toutes les femmes sont belles quand elles s'aiment ». C'est cette même ambiance que je m'évertue à reproduire sur les réseaux sociaux : une page inclusive, généreuse, inspirante et agréable et, bien sûr, qui communique les informations importantes de l'école. Je me réjouis de partager de nouvelles informations et anecdotes cette année, d'apprendre à vous connaître un peu plus et de rendre ces pages toujours plus chaleureuses, intéressantes et emplies d'amour !


Photographie : Lucie Poirier

Lucile - Lady Luciole


Spectacles à Lausanne

- Promotion

- Organisation


Je me surnomme Lady Luciole et j’ai rejoint le comité de Secret Follies depuis peu.


C’est une chance pour moi, car j'aime profondément cette école si particulière, et l’art du cabaret et du burlesque en général, et j’ai envie de soutenir leur promotion.

J’aide Gabby à organiser les spectacles, en ce moment notamment les Piccolo Pin-Up School Shows. De plus, j’adore monter sur scène et cela me touche que Secret Follies permette à toutes de vivre cette expérience. Je ferai tout mon possible pour que ces shows soient un espace de bienveillance, de plaisir et de sororité.


Photographie : Mag Simm Moonlight


Liza - Hanky-Panky

Finances

- Facturation

- Comptabilité

- Ressources humaines


Je suis Hanky Panky et j’ai découvert Secret Follies en été 2014 lors d’un stage avec Stacy Phoenix. J’ai été immédiatement conquise par l’énergie émanant de l’école et son atmosphère bienveillante. Je cherchais à explorer ma connexion au corps, ma sensualité et à m’amuser après une grosse journée de travail. J’y ai trouvé de la liberté, du partage, de la créativité, du dépassement de soi et une vraie sororité entre femmes !


J’ai commencé à m’impliquer aux côtés de Gabby Novel dans la gestion de l’école en 2018, car je désirais contribuer à promouvoir l’épanouissement des femmes en général, via l’expression artistique en particulier. Partenaire de Gabby dans les décisions stratégiques pour l’école, je m’occupe au jour le jour des aspects administratifs, notamment juridiques et financiers, et des ressources humaines.

Allier d’une part les expériences d’apprentie show-girl en paillettes et, d’autre part, d’entrepreneure-associée pour une cause qui me tient à cœur, voilà une source de grande gratitude dans ma « drôle de vie » !


Photographie : Lucie Poirier

टिप्पणियां


bottom of page