EFFEUILLAGE BURLESQUE  

 

Apprenez les bases de l’effeuillage burlesque ! Petite, grande, pulpeuse ou élancée, institutrice ou femme au foyer, retraitée ou étudiante, ce cours s’adresse à toutes les femmes souhaitant développer leur féminité à travers le burlesque.

Dans le cours débutant, pas d'effeuillage complet, uniquement les bas et les gants. Chacune y va à son rythme.

Programme

 

  • Les techniques de l’effeuillage

  • Développer la confiance et soi et travailler “l’attitude”

  • Exercice physique, assouplissements, maintien et grâce

  • Chorégraphies de groupe

  • Danse sur talon

  • Spectacle (non obligatoire)

Niveau

Débutant ou Inter-Avancé (au moins 1 an d'expérience)

Le cours 

À Genève, nouveau cours débutant le jeudi à 18h30

​À Lausanne, cours débutant le lundi à 19h15

Prochains cours d'essai : 

Lundi 13 septembre à Lausanne

Jeudi 16 septembre à Genève

Qu'est ce que l'Effeuillage Burlesque ?

Découvrez un cours qui révélera votre sensualité et votre style et affermira votre confiance en vous !
Le burlesque est un art de la scène mêlant théâtre, danse et érotisme, et clairement une aventure humaine à la fois intense et amusante vers l'exploration de sa féminité.

Que vous soyez danseuse expérimentée ou complètement novice, un environnement bienveillant vous aidera à sortir de votre zone de confort. Dans le cours débutant, on effeuille uniquement les bas et les gants ; le but est surtout d'apprendre à mettre son corps en valeur et à lâcher prise pour mieux révéler sa sensualité.

Vous apprendrez ainsi, à votre rythme, à vous effeuiller de manière glamour ou amusante, avec des chorégraphies parfois modernes et parfois plus rétros. Tout en tissant de liens forts avec les autres élèves, vous pourrez incarner différents personnages et jouer avec des accessoires tels le boa, les plumes, les voiles. Vous travaillerez aussi la grâce, l'attitude et la démarche en talons hauts, afin de devenir une véritable showgirl, sur scène comme dans la vie !

 

 

L'histoire du Burlesque en quelques mots :

 

L'Effeuillage Burlesque, du mot burla signifiant "farce", est l'art de se déshabiller. Enlever avec sensualité ses vêtements est une pratique qui remonte sûrement aux premiers plaisirs charnels, toutefois sa place sur scène prend ses racines à la fin du XIXe dans les cabarets parisiens. Les artistes se déshabillent avec élégance, tout en gardant certains de leurs vêtements, par exemple leur corset. Cet art voyagera ensuite jusqu'aux Etats-Unis où il devient plus provocant. Les grandes showgirls naissent alors : Sally Rand, Tempest Storm, Lottie "The Body" Graves. Paillettes et maquillages sexys, la sensualité atteint un paroxysme : seuls les éventails de plumes cachent ces corps trop dénudés pour les autorités, mais jamais assez pour ces femmes.
Avec l'arrivée de la télévision et l'essor du cinéma, le burlesque classique s'éteint peu à peu... jusqu'à sa renaissance grâce à Dita Von Teese, la nouvelle reine du Burlesque ! Aujourd'hui, le mouvement se diversifie toujours plus, avec des numéros militants, rockabilly ou glamour. Pourtant la sensation, le lien avec le public reste le même : le plaisir, le partage et la générosité sont les valeurs les plus ancrées du Burlesque. 

 

Bibliographie: "Be burlesque" de Chris Do Carmo - Franz Von Berlin et Lorenzo LaMotta.

Les professeures

14242454_653427021491987_142618362907528

Stacy Phoenix

Genève

LP1_3927_by_Lucie_Poirier.jpg

Lola Kowski

Lausanne

IMG_3304_edited.jpg

Emma Mylan

Lausanne