top of page

Quelle tenue pour mon cours ?

Plus bas, tu trouveras également tous nos conseils concernant les talons.


Une tenue souple, près du corps

Pour tous nos cours (sauf les cours de burlesque, voir plus bas), prends une tenue souple et près du corps, dans laquelle tu te sentes bien pour danser. Et n’hésite pas à te faire plaisir en osant une tenue féminine et sexy, selon ton humeur et ton envie. Mais si tu ne te sens pas encore à l'aise pour cette brassière léopard qui te fait les yeux doux ou encore ce body à dentelle, ne te mets pas la pression ! Une étape après l'autre. Tu verras avec le temps que sortir de sa zone de confort et mettre des tenues sexy t'aidera à rentrer dans le personnage et à prendre confiance en toi lorsque tu danses.


Important ! Pour les cours de floorwork & de heels, il est vivement recommandé d'acheter des genouillères de danse.


Quelques idées de tenue :

  • LEGGING + TOP

  • BODY + COLLANTS

  • SHORT + TOP


Quelques sites :


N'hésitez pas à profiter des fêtes pour faire le plein de jolies tenues à paillettes, il y en a chez toutes les marques : de jolies tops, de belles robes, etc.

BURLESQUE


Tenue pour ton premier cours de burlesque :

Prends une robe ou une nuisette et, si tu en as déjà, une paire de gants satinés qui montent jusqu’à l’avant-bras (sinon nous en avons, pas de souci). Plus tard, tu auras aussi besoin de bas et d’un porte-jarretelles.

N'hésite pas à prendre aussi un peignoir/kimono en satin que tu peux mettre par dessus ta petite robe ou ta nuisette et te permettra de te couvrir dès que tu en ressens le besoin.


Nos boutiques de lingerie préférées :


CHAUSSURES À TALONS Si tu suis un cours à l’année,

avant d'acheter une nouvelle paire,

nous te conseillons d'en discuter directement avec ta professeure.

Attention ! À éviter à tout prix, les plateformes et les talons compensés.


Pour la plupart des cours :

Cabaret, plumes, floor work, chair dance, accro chair dance & Cabaret contemporain Genève


Talons avec bride pour le bon maintien de la cheville. Idéalement des chaussures de danse et sinon des chaussures de villes types Salomé peuvent très bien faire l’affaire. Nous vous conseillons des talons ni trop haut (pas plus de 8 cm) ni trop fins pour garantir un bon équilibre.


Couleurs : chair ou noir

Quelques modèles que nous recommandons :

Les boutiques que nous conseillons :

BURLESQUE

Une paire d’escarpins sans bride cette fois pour pouvoir se déchausser facilement lors de l’effeuillage des bas. Prenez la hauteur de talons dans laquelle vous êtes à l’aise. Par exemple, si vous ne portez pas régulièrement de talons, nous vous conseillons des escarpins ni trop hauts ni trop fins.


FRENCH CANCAN

Des petites bottines à lacets avec un talon petit et pas trop fin feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez aussi investir si vous le souhaitez dans de vraies bottines de cancan, mais c'est un sacré budget donc ce n'est pas du tout obligatoire.


HEELS

Idéalement des talons fins avec le bout devant ouvert, tu peux aussi venir avec des talons de danse cabaret dans un premier temps, tant que la cheville est bien maintenue.

Les marques spécialistes dans les talons pour le Heels :



Pour finir, voici quelques sites multimarques et spécialisés dans la danse :

Si tu as d'autres références, n'hésite pas à nous les partager par e-mail contact@secretfollies.com


Nous te souhaitons un bon cours chez Secret Follies !

Bienvenue dans une école très spéciale qui célèbre la féminité et

encourage les femmes à explorer leur sensualité.

Comentarios


bottom of page